Jacques Genoud au poste de directeur général de la HES-SO//FR

Communiqué de presse



 

Jacques Genoud au poste de directeur général de la HES-SO//FR

 

Le Conseil d'Etat a engagé Jacques Genoud en qualité de directeur général de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale - Fribourg (HES-SO//FR). Il succèdera à Monsieur Jean-Etienne Berset qui prendra sa retraite au 31 décembre 2015. La HES-SO//FR regroupe la Haute école de Santé (HEdS-FR), la Haute école de travail social (HETS-FR), la Haute école de Gestion ainsi que la Haute école d'ingénierie et d'architecture (HEIA-FR).

 

Lors de sa séance du 29 septembre dernier, sur proposition de la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE), le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de Monsieur Jacques Genoud en qualité de directeur de la HES-SO//FR. Il dispose de la formation, des compétences et de l'expérience qui le qualifient pour l'exercice de cette fonction, alliant une complémentarité plus qu'intéressante entre une formation d'ingénieur et une formation d'économiste.

 

Ancien étudiant de la HEIA-FR, Jacques Genoud exerce actuellement la fonction de chef de département IT-Télécom auprès de l'Office fédéral de l'informatique et des télécommunications. Il dispose d'un titre d'ingénieur HES, d'un post-grade d'ingénieur de gestion et d'un Master en économie. Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans des postes de directions et en gestion d'entreprises, en Suisse comme à l'international, Jacques Genoud a autant œuvré dans le secteur privé que dans le secteur public. Il maîtrise les deux langues officielles du canton.

 

Jacques Genoud préside la Fondation " Charitable St-Joseph Hospice ", qui gère l'EMS de Châtel-St-Denis. Jacques Genoud est également actif au sein du Législatif de sa commune. Marié et père de trois enfants, Jacques Genoud est agé de 47 ans. Il entrera en fonction au 1er janvier 2016.

 

Jacques Genoud aura pour mission de poursuivre la tâche de fédération des HES fribourgeoises entre elles et au sein de la HES-SO. Après le rassemblement des quatre Hautes écoles fribourgeoises sous le toit de la DEE, le prochain défi consistera notamment aux déménagements de la HEdS-FR et de la HETS-FR sur le nouveau site, actuellement en construction, des Arsenaux. Il s'agira également de continuer de promouvoir la formation en HES auprès des jeunes de notre canton.

 

Le Conseil d'Etat en profite pour remercier Jean-Etienne Berset pour son remarquable travail en tant que Directeur général de la HES-SO//FR. Son engagement sans faille, son sens soigné du détail ainsi que son esprit d'une vivacité hors du commun ont permis la mise en place de tout ce qui fait aujourd'hui le paysage des HES à Fribourg. Jean-Etienne Berset a notamment fortement contribué à ce que la nouvelle Loi cantonale sur les Hautes écoles spécialisées passe la rampe auprès du Grand Conseil. Il a également fait beaucoup pour l'avènement d'une filière en ostéopathie au sein de HEdS-FR. Il s'est également beaucoup investi pour faire le lien entre les Hautes écoles et les entreprises du canton de Fribourg dans le secteur recherche et développement.

 

Le Conseil d'Etat souhaite à Jean-Etienne Berset la plus agréable des retraites, une retraite plus que méritée.

 

Haute école de gestion | Ch. du Musée 4 | 1700 Fribourg | T : +41 26 429 63 70 | F : +41 26 429 63 75 | heg-fr@hefr.ch | www.heg-fr.ch
© copyright 2014 | design by ASPHALTE-DESIGN