L'entreprise de demain

information

​L'entreprise de demain : comment s’inspirer de ceux qui réussissent ?

 

Comment intégrer le changement de paradigme managérial ? Quels sont les besoins et les impacts de la transformation des entreprises pour dessiner le futur ? Quelles sont les nouvelles formes d’organisation agile et les comportements associés pour un manager et un collaborateur ? Quelles sont les offres nouvelles que doivent proposer les entreprises pour survivre ? Deux spécialistes de renommée internationale et deux entreprises répondront concrètement à ces questions.

 

On voit des entreprises prôner le bonheur au travail, s’organiser de façon organique, lâcher prise sur le contrôle, devenir des Becorp. Comment s’inspirer des organisations dites « sociétales », qu’elles soient des grandes organisations, des PME ou des administrations publiques ? Nombreuses expérimentent déjà des manières différentes de manager et de fonctionner en incluant souplesse, créativité, agilité et engagement sur des valeurs fortes et partagées. Le modèle de « l’entreprise libérée » véhicule par exemple l’idée que le bien-être au travail est un facteur de pérennité de l’entreprise. Selon ses principes, il faut être capable de motiver les talents, favoriser l’innovation et produire de l’engagement pour pouvoir fonctionner de manière plus performante dans un environnement complexe et changeant.

 

Ce First, organisé en collaboration avec la HEG Fribourg et la HEG Genève, invite à découvrir ces enjeux et des exemples d’entreprises régionales qui s’engagent résolument pour faire face aux enjeux d’avenir. Il a lieu dans le cadre du lancement d’un nouveau CAS à découvrir le 10 novembre.

 

Pour plus d'informations et pour vous inscrire

Haute école de gestion | Ch. du Musée 4 | 1700 Fribourg | T : +41 26 429 63 70 | F : +41 26 429 63 75 | heg-fr@hefr.ch | www.heg-fr.ch
© copyright 2014 | design by ASPHALTE-DESIGN