Communiqué de presse:un nouveau CAS en rédaction stratégique

communiqué de presse

 
COMMUNIQUE DE PRESSE
Formation HES en communication
Démarrage idéal pour le 1er Certificat CAS en rédaction stratégique !
 
Lausanne, le 23 septembre 2015. La nouvelle formation postgrade intitulée « Certificate of Advanced Studies (CAS) Rédaction stratégique en communication » démarre ce jeudi 24 septembre sous le toit de la Haute école de gestion à Fribourg. Cette 1ère édition affiche complet, témoignage des besoins en compétences pointues dans le domaine de la communication écrite. Dans le cadre d’un partenariat avec le SPRI (Institut Suisse de Relations Publiques), - la moitié des cours auront lieu à Lausanne, - cette formation de 8 mois conjugue une vingtaine de journées en classe et une dizaine de sessions en ligne dédiées à l’entraînement intensif.
 
C’est une 1ère dans le cadre des formations proposées par la filière HES-SO (Hautes écoles spécialisées de Suisse occidentale). 20 participants – c’est le maximum autorisé - sont dans les starting-blocks et prêts à en découdre avec des professionnels de terrain expérimentés et aguerris à l’exercice de l’écriture professionnelle sous toutes ses formes et sur tous les supports aujourd’hui utilisés par les communicants, de l’imprimé aux vecteurs en ligne.
 
Parmi les objectifs de cette formation, s’il y en avait un à retenir en particulier, il serait le suivant : rédiger pour être (enfin) vu, lu et compris. « Beaucoup avancent que la communication orale devient de plus en plus importante ; pour ma part, je pense que la mise en forme écrite des informations transmises par une organisation a encore de beaux jours devant elle », prétend Eric Décosterd, responsable des études postgrades de la HEG Fribourg. Pour le directeur de cette formation spécifique, Olivier Rappaz, « rédiger le bon texte fait appel à une méthodologie de réflexion propre à notre métier ; en marge des techniques d’écriture, c’est l’une des clefs à acquérir pour viser juste, gagner en fluidité, en aisance et en rapidité. »
 
Ce cursus est prévu selon un rythme d’une session par année ; la prochaine édition aura lieu en automne 2016 et les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà manifester leur intérêt ou réserver leur place.
 
CAS Corporate Communications : horizon janvier 2016
L’autre formation postgrade en communication proposée par la HEG Fribourg avec le SPRI, le CAS Corporate Communications, vivra en 2016 sa 9e édition. Ce cours est essentiellement centré sur le management stratégique des questions d’image ; il a déjà réuni environ 150 participant-es depuis son lancement en 2008. Tous les renseignements sur www.spri.ch/corporatecommunications ou www.heg-fr.ch/cas.
Personnes de contact :
 
Olivier Rappaz, directeur de cours, Tél. +41 21 311 91 06, rappaz@cadence-conseils.ch
 
Eric Décosterd, responsable des études postgrades HEG Fribourg, Tél. +41 26 429 63 79 eric.decosterd@hefr.ch
 
 
Titres délivrés : Certificate of Advanced Studies (CAS) Rédaction stratégique en communication (10 ECTS)
Certificate of Advanced Studies (CAS) Corporate Communications (15 ECTS)
 
2 adresses : programme détaillé sur
 
 
 
 
Renseignements : Géraldine Waeber 021 311 95 43 / waeber@spri.ch

Haute école de gestion | Ch. du Musée 4 | 1700 Fribourg | T : +41 26 429 63 70 | F : +41 26 429 63 75 | heg-fr@hefr.ch | www.heg-fr.ch
© copyright 2014 | design by ASPHALTE-DESIGN